Ces influenceuses badass qui font tomber le complexe de l'acné

Démonter les idéaux de beauté, c'est un combat quotidien. Tandis que certaines influenceuses mettent l'accent sur le body positivisme, qui entend célébrer les femmes dans toute leur diversité, d'autres encouragent le "skin positivisme" en prônant l'acceptation de l'acné et l'amour de soi. Un discours qui fait du bien. Et rien que pour ça, il est clairement temps de les célébrer.

Kali Kushner alias @myfacefactory

La jeune instagrameuse de 22 ans a du jour au lendemain été victime d'acné kystique en 2014, une forme d'acné tardive et douloureuse. Longtemps complexée par les boutons sur son visage, Kali Kushner a non seulement trouvé un traitement pour atténuer les poussées d'acné, mais a aussi décidé de ne pas se cacher. Elle a ainsi fait le buzz en montrant les avant/après flagrants de l'évolution de son traitement, qui lui a laissé une peau marquée.

Mieux, elle dévoile un discours très positif, affirmant qu'elle était aussi belle avant avec ses boutons que maintenant. "L'acné est tellement vu comme quelque chose de honteux dans notre société et avoir une belle peau est synonyme de beauté absolue. (...) Les gens pensent que si tu as de l'acné, c'est parce que tu es sale ou car tu ne te laves pas le visage... or c'est en rapport avec les hormones, le sucre, le sang et les gènes". Cela ne devrait donc jamais être une honte.