A Aunay-sur-Odon, on trouve des soutiens-gorge de l'extrême

Par Isabelle Innocenti Publié le La Voix le Bocage Voir mon actu

Vous avez une forte poitrine et/ou un tout petit buste… ça n’est plus un souci. Chez Muriel lingerie à Aunay-sur-Odon (Calvados), vous trouverez le soutien-gorge idéal.

Avec un large sourire, la commerçante explique le succès de son activité. Il faut souligner que habilleuse-costumière de métier, Muriel Sébire,a le coup d’œil. C’est ainsi que lorsque sa cliente pousse la porte de sa boutique, juste un regard suffit pour savoir quelle taille lui convient. Ensuite, place est faite aux essayages et à la façon de placer un sein dans un bonnet de soutien-gorge. Des conseils qui peuvent paraître futiles, mais pourtant qui font la différence surtout lorsqu’on a besoin d’une taille XXL.

Car chez Muriel lingerie, il y a un vaste choix de modèles, mais aussi des tailles rares. On peut trouver du 75 au 115 et des bonnets jusqu’au K et sur commande jusqu’au N. Oui, vous lisez bien jusqu’au N. Une taille particulièrement rare que les magasins de chaîne ne se risquent pas à stocker. La professionnelle ajoute :

Un agrément pour vendre des prothèses

A Aunay-sur-Odon, on trouve des soutiens-gorge de l'extrême

Une offre rare qui fait venir les clientes de loin : le Nord de la France, les Yvelines, Paris ou encore Granville… Il faut être une femme pour savoir à quel point le maintien d’un soutien-gorge est important. « Cela change complètement la posture du corps, ajoute-t-elle.

En privilégiant le côté confortable du soutien-gorge en grande taille, les femmes n’oublient pas d’être sexy. C’est en tout cas ce que défend Muriel Sébire qui a fait le choix de ne vendre que certaines marques.

Une démarque humaniste que la commerçante a adoptée pour vendre aussi des prothèses pour les femmes qui ont été opérées d’un cancer du sein.

Depuis qu’elle a obtenu son agrément pour vendre ce type de produit, elle travaille notamment avec l’association viroise Cœur de Fam.

> A lire aussi : une boutique privatisable ouvre à Vire

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

La Voix le Bocage Voir mon actu